Il est vrai que se dire je t’aime peut paraître égoïste. Il s’agit pourtant de la condition essentielle avant de pouvoir le dire aux autres en toute sincérité. Voici 3 artistes qui à leur manière et dans leur art nous montrent le chemin vers un culte de sa propre personne.
Tout le monde se souvient du personnage fière et fort de Samantha Jones, joué par l’actrice Kim Cattrall dans la série du début des années 2000 qui n’est autre que Sex and the city. Elle y cultive son amour pour le sex, le shopping, la fête et elle même bien sûr.
Une autre artiste et mannequin du nom de Solange Knowles alias « la petite soeur de Beyonce, nous parle de la nécessité de s’aimer soi avant de pouvoir mieux le rendre aux autres.
« Quand tu prends soin de toi, tu es une meilleure personne pour les autres. Quand tu es bien dans ta peau, tu traites mieux les autres. En tant que mère, épouse et amie, je peux dire que lorsqu’on s’aime soi-même, on est en meilleures conditions pour aimer mieux. Ce sont vraiment des principes et des philosophies de vie en lesquels je crois profondément. S’aimer soi-même est vraiment la base de tout et peu importe comment on le met en pratique ou on l’exprime, c’est primordial. »
Solange Knowles