Ces femmes seniors devenues égéries à plus de 60 ans

Les femmes seniors sont partout dans les médias! Elles défilent à la fashion week, posent pour la couverture de magazines de mode, postent leurs clichés sur les réseaux sociaux et sont même des égéries de grandes marques. Mais depuis quand la vieillesse est devenue cool?

Il y a quelques années encore il était impensable qu’une femme puisse être considérée comme belle à partir d’un certain âge. Pourtant, se sont bien les années qui les ont rendus si attractives. Elles ont plus confiance en elles, sont plus indépendantes et savent ce qu’elles veulent. Bien que les problèmes liés à la ménopause soient parfois difficilement gérable pour leur corps, leur vie sociale et sexuelle, les femmes seniors d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec les grands-mères d’autrefois.

A l’instar de Helen Ruth Elam Van Winkle alias Baddie Winkle, qui a créée en l’espace de quelques années un vrai culte de la vieillesse branchée. Au menu des petites tenues aussi colorées et sexy les unes que les autres, des joints, des voyages et excursions en Hélico et surtout des tonnes de selfies, le tout accompagné de sa canne pimpée. Ben oui parce que Baddie est plaine de vie en ayant toutefois fêté ses 90 printemps. Mais rien ne l’arrête au contraire, puisqu’elle fait une apparition dans le clip de la chanteuse Fergie, collabore avec une marque de maillot de bain dont elle devient l’égérie, fait partie des invités a une soirée organisée par les MTV music awards et est adulée par la chanteuse Miley Cyrus entre autre. Et comme elle le résume si bien à la fin de cette vidéo pour une marque de fringue dont elle est la reine, « Je suis une vilaine fille depuis 1928 ».

Dans un style plus naturel et authentique, la Française expatriée aux Etats-Unis Yazemeenah Rossi est une mannequin sexagénaire qui séduit par sa longue chevelure blanche et sa silhouette d’adolescente. Les plus grands noms de la mode la font poser pour leurs campagnes lorsqu’elle a 45 ans et elle connait toujours autant de succès à plus de 60 ans. Mais ce qu’elle aime surtout c’est être derrière l’objectif puisqu’elle est aussi photographe. Celle qui se décrit comme étant une artiste avec une âme d’enfant en a fait son secret de beauté. En plus d’être l’une des égéries d’une marque de cosmétique, elle continue d’alimenter son compte Facebook de ses autoportraits mais rêve depuis toujours d’écrire un livre sur ce qui lui fait du bien.

Il est bon de voir qu’il n’est jamais trop tard de vivre ses rêves et qu’une femme devrait être respecté à sa juste valeur quel que soit son âge. Profitons d’avoir la santé, prenons soin de notre corps pour qu’il nous le rende bien, apprivoisons ses défaillances et cultivons notre paix intérieure et nous vivrons longtemps pour le meilleur qui est à venir.