Combattre la pression des fêtes de fin d’année

Le compte à rebours commence début novembre, avec la première boule de Noël dans la vitrine des magasins, pour annoncer la venue des fêtes de fin d’année. Il suffira de ce petit détail pour voir défiler devant soit les 2 prochains mois de sa vie. Quels cadeaux? Quelle déco? Quel menu? Quels invités? Quel lieu? Quelle tenue?  Ensuite il ne se passera pas un jour, sans qu’on ne nous rappel qu’on a intérêt à faire vite et bien pour que tout soit parfait.

La liste des cadeaux au père Noël est une bien belle invention pour des parents démunis face aux exigences de leurs petits chérubins. Mais quand il est question d’adultes là ça se corse. Heureusement, il existe des alternatives pour échanger ses cadeaux bien trop inattendus. En effet, il y a quelques années encore cela semblait déplacé. Mais maintenant on se créé son propre réseau dans lequel on s’échange les cadeaux en toute discrétion. Alors pour le dicton « c’est l’intention qui compte » on repassera.

pikkado
Pikkado vous permet de gérer de A à Z l’organisation de vos échanges de cadeaux. Que ce soit pour un échange à Noël, une fête entre amis ou collègues, Pikkado rend vos tâches d’organisateur plus faciles à accomplir!

Côté tenue, il faut dire que nous avons un incontournable qui n’était pas si apprécié il y a une vingtaine d’années encore. Tout le monde voit de quoi il est question n’est ce pas? Le fameux joyau tricoté avec amour par sa mamie ou sa vieille tante, qu’il est indispensable de porter devant tout le monde. Tout ça dans la joie et la bonne humeur, malgré la gêne due au motif kitsch et l’envie de se gratter. Le fameux pull moche de Noël. Il est d’ailleurs devenu si populaire, que des concours sont organisés et récompensent les plus excentriques. Et si on souhaite le respecter un minimum plutôt que de s’en moquer, profitons de la journée internationale du pull de Noël le 21 décembre pour le célébrer et participer sincèrement à la magie de Noël.

concours pull moche de noël à Albi
Premier championnat de pull moche de Noël à Albi, France, November 2017. REUTERS/Regis Duvignau

C’est le moment de passer à table. Ou plutôt aux tables entre familles! Par ici le foie gras, pintade, canard et autre escargots, bûches et j’en passe. On pourrait presque parler de boulimie de Noël tellement on se sent obliger de gaver les invités comme des oies. Pourtant, des alternatives plus diététiques et tout aussi délicieuses existes, pour ne pas avoir à faire une cure detox comme première bonne résolution de l’année à venir. Retrouvez tout le détail des recettes ci-dessous en cliquant ici.

Le soir du 31 approche à grand pas et on ne sait toujours pas ou passer ce moment sensé être inoubliable. On croyait la pression retombé mais il n’en n’est rien. Voici quelques bonnes raisons de ne rien faire sans se faire pitié.

1. Pourquoi faire semblant de s’amuser avec des personnes alcoolisées que l’on ne reverra pas avant le 31 décembre suivant.

2. Il y en a qui travaillent le 1er janvier!

3. Pourquoi dépenser une fortune alors qu’on aura tout oublié au réveil

4. C’est le moment idéal de se constituer des gros dossiers puisqu’on à tout notre temps pour trainer sur facebook et snapchat

5. On ne dormira pas sur un matelas humide en compagnie du vomi de son autre occupant

Je n’ai qu’une chose à vous conseiller pour passer de bonnes fêtes. Ne pas se mettre trop la pression! Oubliez le fantasme du bonheur parfait que véhicule la pub et la société et soyez vous même.