Ancienne co-fondatrice de Tinder, Whitney Wolfe s’est sauvée in extremis d’un environnement machiste et malsain, pour créer une application de rencontre woman friendly pour des relations plus saines et sous leur contrôle.
Voici enfin un espace qui permet aux femmes de faire le premier pas en matière de séduction virtuelle, dans un monde ou les hommes ont du mal à accepter cette méthode d’approche, au risque de les prendre pour des filles à la cuisse légère. Pourtant, ces dames ont bien des obstacles de taille à franchir avant de tomber sur quelqu’un qui s’intéresse à autre chose qu’à leur derrière. Les audacieuses qui pratique cette technique de rencontre sont appelées en terme anglo-saxon les « queen bees » (« reines des abeilles ») et c’est en leur honneur qu’est né le nom de Bumble (« bumble bee » qui signifie « bourdon »).

En effet, il suffit de voir le thème prédominant de leurs locaux où des abeilles bourdonnent à l’unisson dans une ruche (« The Hive ») sur laquelle veille une jeune reine, conquérante et fière de sa réussite malgré les attaques de la concurrence comme son ex Tinder. Une ancienne relation qui essai désespérément de la racheter en l’accablant à coup de procès estimant que l’interface s’est beaucoup inspirée de son design. Hum…Gare au retour de flamme!
Mais il en faut plus pour décourager cette entrepreneuse dans l’âme qui n’a de cesse que de vouloir faire changer les mentalités encore trop dépendantes de relations express. Ces petits scénarios bien ficelés sont orchestrés par une population masculine devenu de plus en plus agressive et insensible, qui ne voit en ses méthodes peu orthodoxes qu’un sentiment de pouvoir et de domination sur la gente féminine qui n’est devenu qu’un produit de consommation jetable et à usage unique.

C’est sans compter sur son esprit visionnaire et sans limites que Whitney Wolfe emmène ces dames et demoiselles encore plus loin dans leurs relations professionnelles en créant « Bumble Bizz », une application de networking entre femme.
Les photos de profils que les employeurs peuvent swipper (balayer l’écran) sont vérifiées grâce à des outils de l’application. Chaque utilisatrice peut inclure son CV et des images correspondants à ses compétences. Il est ensuite très simple de rentrer en contact avec une candidate potentielle par le biais du tchat et du ciblage par géolocalisation.
Pour conclure, voici une citation de la principale intéressée qui donne à nos relations professionnelles et personnelles tout leur sens.
«L’amour, l’amitié et le réseau professionnel sont essentiels à une vie saine et heureuse. Notre objectif est de faciliter ces rencontres, tout en vous laissant les reines».
Whitney Wolfe