Faire la lumière sur l’enfer des poules pondeuses en cage.

L’association L214 milite sans relâche dans le but de nous faire admettre que les animaux ne doivent plus être les esclaves de notre mode de surconsommation, pour faire en sort qu’ils soient traités avec le respect qu’ils méritent comme tout être vivant.

L’alarme a été sonné dans plusieurs gros élevages du pays, qui exploitent des poules pondeuses en cages depuis des années, dans des conditions dignes du pire film d’horreur. L’actrice et réalisatrice Sophie Marceau a d’ailleurs donné de la voix dans une vidéo alarmante mais ferme, destinée autant aux consommateurs qu’aux députés qui devront trancher prochainement, sur une loi interdisant l’élevage des poules en cage.

Bien sûr à la télé, l’enseigne nous ventait un tout autre monde dans lequel les poules gambadent dans des champs verdoyants à perte de vue et où le fruit de leur entrailles était collecté à la main par un Charles Ingalls respectueux de ses pondeuses. Ouvrons enfin les yeux et bien que renoncer à notre petit confort soit difficile, faisons au moins le geste de ne pas acheter les oeufs issus de poules exploitées en cage. Pour nous aider, voici un tableau nous indiquant le marquage à bannir de nos caddies. Nous devons aussi signer la pétition sur le site de l’association L214, qui permettra de donner plus de poids au vote d’une loi contre l’élevage des poules en cage.

L214

Malheureusement, même les élevages en plein air et bio ont pour certains eux aussi des pratiques barbares envers leurs poules pondeuses comme l’indique le tableau ci-dessous. Alors si nous voulons vraiment aller au bout de ce combat, la non consommation d’oeufs est la solution. C’est notre choix, même si nous sommes nous aussi les victimes de ce système qui nous fait payer les poules cassées à sa place.

L214

Recettes Vegan par Mail0ves