Grâce à l’appli Bunny Free, tout ira bien(tôt) mon lapin

Pâques arrive à grand pas et son lot de chocolat, d’oeufs, de canard, de poussins et bien sûr la star qui n’est autre que le lapin. En effet, difficile de résister à cette petite frimousse attendrissante. Pourtant, ils sont depuis bien trop longtemps l’une des nombreuses victimes animales de l’industrie cosmétique.

Bon nombre d’entre nous sommes ravis des résultats que procurent certaines crèmes mais ne sont pas du tout informés sur les méthodes peu orthodoxes utilisées par nos marques préférées. Le mot est faible car le procédé de test de produits cosmétiques sur les animaux est digne d’un scénario de film d’horreur à l’échelle industrielle.

Pour pallier à ce manque d’information et pouvoir consommer en toute connaissance de cause, l’application mobile Bunny Free permet de cibler facilement les marques et produits qui ont eu recours un temps soit peu au test sur les animaux. Pour cela rien de plus simple, il suffit de télécharger l’application (iphone ou Android) et ensuite de rentrer un nom de marque ou de scanner le code barre d’un produit de beauté. La réponse est immédiate et sans appel et autant vous prévenir que ça n’est pas sans une grande déception, surtout s’il s’agit de son rouge à lèvres préféré.

Le lobby des industriels de la cosmétique vient de gagner 10 ans de plus de test sur les animaux. Une bien triste nouvelle avec des pratiques cruelles qu’à décider de dénoncer la marque de cosmétiques Lush dans une vidéo choquante, montrant un être humain en train de subir des tortures par un bourreau indifférent devant des passants médusés.