Il est là quelque part en nous mais comment le déceler et identifier le potentiel qui nous anime. Il faut évidemment faire un point sur son parcours, ses envies et les moyens à notre disposition pour les assouvir. Attention à ce qui va suivre vous allez faire une rencontre potentiellement incroyable.
Avant de chercher y a qu’à demander: Si on ne parvient pas à savoir de quoi on est vraiment capable, pourquoi ne pas d’abord le demander à ses proches qui nous connaissent depuis longtemps et qui nous donneront des réponses objectives et constructives pour avoir un élément de réponse. Demandons leur pour quelle raison ou sujet ils feraient appel à nous. Quelle est la chose qu’ils nous confieraient les yeux fermés. Les réponses obtenues tourneront autour d’une de nos capacité émotive voire même professionnelle.
Osons nous auto- congratuler: Cela nous permettra de nous souvenir et d’admettre les réussites passés et nous donner du courage pour celles à venir. Ben oui, si on a pu le faire une fois pourquoi ça ne se reproduirait pas. Cela peut être n’importe quoi du moment que c’est une réussite pour nous même et qu’il s’agisse de quelque chose de précis. On pourra ensuite les classer par catégories d’ordre émotionnel, professionnel, social… Pour finir essayer de trouver un lien entre toutes ses vérités pour finalement s’inventer une phrase motivante qui nous décrit dans notre toute puissance. “ Je suis celle qui …réuni, simplifie, accompagne…” C’est à nous de voir !
Alors ne perdez pas de vue vos objectifs et ne vous laissez pas influencer que se soit de façon trop positive (t’es génial tu peux tout faire) ou trop négative (ça n’a jamais été ton truc de le faire) par les autres car si les 2 questions ci-dessus ont reçus des réponses et donc une conclusion il y a évidemment moins de doute possible. Il ne tient qu’à vous d’aller jusqu’au bout!