L’industrie de la mode commence enfin à prendre conscience de ce nouveau phénomène! Fini les mannequins mineurs travaillants entre 22h et 6h! Fini les mensurations en taille 32! Mais tout ceci n’a été possible que grâce à la « loi mannequin » qui depuis mai 2017 fixe des limites à ce monde de paillettes à la créativité illimité.
Mais au delà de la justice, il y en a d’autres qui font bouger les mentalités et qui s’imposent en force avec ce que certains pourraient prendre pour un handicap dans ce métier voir même une aberration. Des personnalités tout en relief qui offrent au public un physique incroyable au milieu de ces mannequins devenus presque des clones. Une lueur d’espoir dans la masse puisqu’elles sont devenus en peu de temps les égéries incontournables du « body positive » et qui sans complexes s’affichent fièrement à la lumière des projecteurs.
Des formes généreuses et sexy pour Asley Graham, une peau parfaite en demi teinte pour Winnie Harlow et une belle nudité capillaire avec sourire XXL pour Slick Woods. Voici des femmes qui font de leurs différences leur carte de visite et ça marche! Le monde du luxe n’a pu que s’incliner devant ces icônes qui ont déjà conquis le grand public via des marques plus accessibles mais néanmoins incontournables.
On ne se lasse pas d’ailleurs de voir ou revoir cette campagne H&M qui, espérons le avec d’autres, continuera à mettre en scène des femmes sans retouches, spontanées et qui s’assument.