Elle est l’une des actrices les plus populaire et reconnue d’Hollywood et pourtant, Anne Hathaway a dû justifier sa prise de poids pour les besoins d’un film.
Afin d’éviter d’être la risée des shamers devenus bourreaux d’internet en ne laissant passer aucun écart des peoples qu’il soit physique ou verbal, elle a préféré poster un discours préventif afin de devancer leurs moqueries gratuites.
«Je prends du poids pour un rôle mais tout va bien. A tous les gens qui vont se moquer de moi à cause de mon poids dans les prochains mois, ce n’est pas moi [le problème], c’est vous. Paix. Ps : Je voulais mettre en fond sonore «Fat Bottomed Girls» de Queen mais je n’ai pas pu à cause du copyright.»
La prévention par Anne Hathaway
Cette stratégie se révélerait elle efficace ou bien ne ferait elle qu’attiser la flamme persécutrice de cette catégorie de followers qui ne mâchent pas leurs mots en termes de commentaires? En effet, bon nombre de personnalités connues ont fait les frais du body shaming et cela les a parfois mené à la case Réhab comme la chanteuse Demi Lovato qui a due faire face à des troubles alimentaires.
Mais elle reste encore nombreuses à s’en défendre comme la chanteuse Adèle qui dit des moqueries au sujet de son physique:
Je représente la majorité des femmes et j’en suis fière.
La fierté par Adele
Certaines s’avèrent plus agressives comme le mannequin Tyra Banks qui répond franchement à ses détracteurs suite à la publication de son derrière jugé trop gros en une d’un magazine. Dans son talk show elle décrit d’ailleurs comment des paparrazzis ont fait en sorte de la photographier sous un certain angle peu flatteur et ainsi créer un scandale autour de ses formes.
A tous ceux qui ont des méchancetés à dire à mon sujet, ou d’autres femmes qui me ressemblent, j’ai quelque chose à vous dire: Kiss my fat ass!
L’agressivité par Tyra Banks
L’actrice Chloé Moretz qui est souvent critiquée sur son physique et ce jusqu’à son lieu de travail par ses partenaires masculins, a eu une mauvaise surprise en découvrant les commentaires négatifs de ses fans à l’encontre de l’affiche du film « red shoes & the 7 Dwarfs » dans lequel elle prête la voix de blanche neige, qui met en scène un personnage féminin mince et un autre plus gros et décrit comme moche.
« Je viens de voir les affiches de ‘Red Shoes’, je suis aussi consternée et furieuse que tout le monde. Ceci n’a été approuvé ni par moi, ni par mon équipe. Sachez que j’en ai fait part aux producteurs du film. J’ai prêté ma voix à un beau scénario et j’espère que vous le découvrirez dans son intégralité. Cette histoire est forte pour les jeunes femmes et m’a fait penser à la mienne. Je suis désolée pour cette faute qui était hors de mon contrôle. »
La revendication par Chloé Moretz
Enfin Demetria Obilor qui présente une chaîne locale aux Etats-Unis, répond par un message de tolérance suite à la publication d’un commentaire d’une téléspectatrice qui dit ne plus vouloir regarder ce programme car la présentatrice porte des robes bien trop moulantes pour son physique grande taille.
Je suis faite ainsi, je suis née comme cela. Je n’irai nulle part. Donc si vous ne m’aimez pas, vous avez le choix. A ceux qui m’ont montré des signes d’amour, je vous aime en retour.
La tolérance par Demetria Obilor