Les gâteaux aussi effrayants que bons de « Deceptive desserts »

Christine McConnell est une artiste qui nous fait partager son univers sinistrement original. Elle excelle autant dans la décoration que la photographie, tout en posant comme modèle avec ses créations vestimentaires et surtout ses pâtisseries délicieusement effrayantes.

christine mc connell
Entrepreneuse, artiste, décoratrice, photographe, mannequin, styliste, patissière, Christine McConnel sait y faire.

« Deceptive desserts » (desserts trompeurs), du nom de son premier livre, c’est avant tout une aventure culinaire excitante qui sort des sentiers battu, dans une ambiance à l’ombre de la forêt enchantée. De quoi marquer un contraste saisissant avec les gâteaux proprets et rassurants traditionnels. Mais  la déco ne fait pas le gâteau et c’est surtout les prouesses techniques, le goût et la créativité qui sont mis à l’honneur. Il faut dire que tout monstre et personnage fantastique qui se respecte, rêverait d’avoir une mère au foyer au look 50’s aussi sexy. Chaque post est pensé dans les moindres détails pour nous transporter loin très loin des clichés d’une vie sage et rangée, dans un monde qui laisse apparaître une part de mystère fantastique.

Il faut dire que Christine est une battante qui n’a jamais baissé les bras pour se faire connaître grâce à ses multiples talents. Le style de l’Amérique des années 50 lui ont toujours paru un endroit parfait et rassurant. Elle voit cette époque comme une véritable aude à la féminité. Mais la créativité de l’univers de Tim Burton notamment l’a toujours motivé et a eu un impact sur son travail. Le shooting photo sur le thème vendredi 13 en est un parfait exemple. Le côté sinistre et inquiétants  la montre charmée au côté d’un tueur psychopathe. Après un pic nic au bord d’un lac en tenu provocante au milieu de ses créations, elle décide ensuite de le décapiter. C’est un savoureux mélange de peur et de fantasmes, dont l’héroïne qui au départ apparaissait comme une victime prend la place du bourreau.

« J’ai toujours été un peu bizarre. Toutes les choses incroyables ont été créer par des personnes qui ne rentraient pas dans le moule. J’ai commencé par poster une photo de mes cookies tarentules et tout le monde en est devenu fou. Alors je me suis dit, j’adore faire ça et les gens aiment me voir le faire. Je vais me lancer à fond et voir jusqu’où je peux aller. Mais cela ne c’est pas fait en une nuit. Parfois les choses qui vous rendent bizarre peuvent rendre votre vie complètement incroyable. Alors s’il y a quelque chose d’étrange en vous explorez le. »

Christine McConnell

Alors qu’attendez-vous pour vous lancer dans ce que vous aimez au risque de paraître bizarrement incroyable.