Oserez vous succomber au pull moche pour Noël?

Le 16 décembre est la journée du pull moche.Oui vous ne rêvez pas. Cette grosse laine tricotée avec amour et dont le design a été imaginé avec soin par un membre de la famille  (souvent la mémé ou la grand tante) est de retour en force!

Il s’agit avant tout d’une tradition anglo saxonne qui partait d’un bon sentiment pour finalement se transformer en cadeau empoisonné. Elle vient nous envahir cette saison et ça n’est pas pour nous déplaire. Enfin ça dépend pour qui. Si vous êtes plutôt robe soirée, ou combi cosy pour vos fêtes de fin d’années cette tendance n’est pas faite pour vous. Mais vous pouvez néanmoins rester spectateur de cette déferlante de motifs et de couleurs aussi criardes que surchargées.

Alors laissez vous tenter et sortez vos motifs sapin, cerf et autres flocons sans oublier les  accessoires tel que les chaussettes à rayures et un beau bonnet à pompon. Et pour celles et ceux qui assument le plus et qui n’ont peur de rien, organisez votre propre « ugly christmas sweater party » (littéralement la  fête des pulls moches de Noël) ou vous pourrez exhiber vos tenues les plus kitch entre amis ou alors participez aux manifestations organisées autour de ce thème sur fond de course à pied pour la bonne cause (Cf photo).

Mais plus sérieusement. Tout ce folklore ne serait il pas là juste pour minimiser ce côté un peu stressant  de Noël avec tout les préparatifs que cela implique tant au niveau de la nourriture sans parler de la décoration et bien évidemment le plus important qui sont les cadeaux! A travers cette nouvelle tendance ne voulons nous pas un peu faire baisser la pression par un peu d’humour et de second degré? Alors faites vous plaisir et n’oubliez pas que le plus important finalement c’est d’être avec ses proches autour d’un bon repas acheté avec amour.

Voici comment faire tes propre « ugly christmas sweater cookies » (en anglais).