SOUTENIR DES CAUSES

Le but premier de LOVEOMETRIE a été de mettre en lumière des causes qui méritent que l’on s’y intéresse. C’est pourquoi je tiens à partager celles qui m’ont touchés, en espérant que tu y apporteras ton soutien financier, moral, physique ou du moins que tu partageras leur existence sur les réseaux sociaux et tout autour de toi.

LES ASSOCIATIONS

Règles Élémentaires est la première association française de collecte de produits d’hygiène intime à destination des femmes sans-abri et mal-logées. Depuis la création de l’association en novembre 2015 par Tara Heuzé-Sarmini, l’association aide les plus démunies à se protéger et rester dignes.


Grâce à Règles Élémentaires :

+ de 200 000 tampons et serviettes ont été redistribués
+ de 20 000 femmes bénéficiaires
+ de 150 collectes organisées partout en France
+ de 100 organisateurs répartis sur tout le territoire

& des initiatives similaires qui ont vu le jour en Belgique, en Suisse, au Canada et ailleurs !


Alors que dans notre pays violences et inégalités stagnent à des niveaux inacceptables, il n’existait pas de structure de collecte grand public capable de lever des fonds pour développer et soutenir les actions en faveurs des droits des femmes.

Nous avons décidé de pallier cette carence et de créer la Fondation des Femmes. Notre but :  se donner enfin les moyens de lutter efficacement contre les violences et pour l’égalité femmes hommes !

La Fondation intervient selon trois modalités :

Le soutien matériel et la Force juridique de la Fondation des Femmes est opéré par l’association de soutien de la Fondation des Femmes.


Créée en 2008, L214 est une association de protection animale qui rend compte de la réalité des pratiques derrière les murs des élevages et des abattoirs. 

En 1976 les animaux sont pour la première fois explicitement désignés comme “êtres sensibles” dans la loi française. Cela signifie qu’ils ont la capacité de ressentir le plaisir et la souffrance.
→ C’EST L’ARTICLE L214-1 DU CODE RURAL.

Par nos enquêtes, nous informons le public sur les problèmes posés par la production de viande :
✔ à travers des campagnes sectorielles ;
✔ en incitant les consommateurs à se passer de produits d’origine animale ou, au minimum, à réduire leur consommation et à refuser les produits issus des élevages intensifs ;
✔ en appuyant les initiatives en faveur d’un changement profond du sort réservé aux animaux dans notre société.


LES APPLICATIONS

BUNNY FREE
JE TELECHARGE VIA
iphone ou Android

L’application mobile Bunny Free permet de cibler facilement les marques et produits qui ont eu recours un temps soit peu au test sur les animaux. Pour cela rien de plus simple, il suffit de télécharger l’application et ensuite de rentrer un nom de marque ou de scanner le code barre d’un produit de beauté. La réponse est immédiate et sans appel!


HANDSAWAY
JE TELECHARGE VIA
iphone ou Android

Handsaway est l’application pour lutter contre les agressions sexistes et sexuelles subies dans la rue et les transports en commun. Les victimes ou témoins de ces agressions peuvent ainsi alerter les personnes aux alentours, témoigner et réconforter les victimes. Une fois géolocalisée et décrite l’alerte est envoyée aux Street Angels à proximité. En utilisant Handsaway, vous permettez de contribuer à la plus grande communauté engagée contre les agressions sexistes et sexuelles; rejoignez les Street Angels de votre région qui communiquent et réconfortent en temps réel les victimes des agressions sexistes et sexuelles !

– Action de témoignage et de soutien en temps réel
– Les alertes envoyés par les victimes et/ou témoins incluent les agressions verbales et/ou physiques
– Témoignage écrit ou oral
– Géolocalisation des alertes
– Soutien des Street Angels en temps réel


LES ARTISTES

INSOLENTE VEGGIE
JE COMMANDE LE LIVRE

L’illustratrice Rosa B suite au succès de son blog du même nom « Insolente Veggie« , nous fait découvrir son monde sans protéines animales. Ses dessins nous font voir la vérité en face avec une pointe d’humour histoire de faire passer la pilule du massacre des animaux par l’industrie cosmétique et alimentaire, tout ça pour notre petit confort.


LES MARQUES

LES RECUPERABLES
JE COMMANDE UNE BELLE PIECE

Anaïs, c’est tout simplement la Fondatrice et Créatrice, elle se lance en 2016 pour créer LES RÉCUPÉRABLES. La ressourcerie de La Petite Rockette, lui confie une boutique solidaire. Plutôt que les limites d’un système, elle voie le potentiel de création. Chaque jour, à la Ressourcerie, elle voit arriver des tonnes de textile, conséquence de notre surconsommation.

Environ 300 kilos de textile par jour dans une seule ressourcerie. Mais pourquoi tant de gaspi ? Tout simplement parce que la Fast Fashion n’est pas faite pour durer mais être achetée, consommée, jetée. La qualité a été divisée par 3 et la consommation multipliée par 3 depuis 2000.

En s’opposant à l’obsolescence programmée, nous proposons une révolution inédite : des vêtements qui durent. Waooooo !

LES RÉCUPÉRABLES, est un passage à l’acte, une utopie qui devient réalité.