Faire son shopping quand on doit constamment s’identifier à des mannequins taille 34 n’est pas chose facile. En effet, difficile de s’imaginer porter un vêtement qui semble n’avoir été conçu que pour bien tomber sur une silhouette toute fine. Pourtant, le body positive fait peu à peu son bout de chemin et il est agréable de constater, que des femmes dévoilent leurs corps plantureux dans tout type de tenues à la mode et certaines marques s’y mettent aussi dans leur vitrines virtuelles!
La revanche d’une ronde n’a pas fini de nous étonner. De plus en plus de femmes dont l’époque actuelle a décrété qu’elles étaient enrobées ou « plus size » ont décidé de mettre en valeur leur formes féminines et surtout de vivre leur vie de femme tout simplement. Voici en tout cas ce que fait the12ishstyle pour notre plus grand plaisir. Elle reprend des photos de people dans des tenues qui ont fait le buzz, qu’elle reproduit quasiment à la perfection dans les moindres détailles. Tenue, coiffure, accessoires et attitude, tout est réuni pour nous faire comprendre qu’il n’y a pas que les maigres qui peuvent s’amuser et surtout bien s’habiller. En couple ou entre amies, à la sortie d’un café ou d’un repas d’affaire, toutes les situations sont mimées avec un effet miroir incroyable.
Le monde de la mode s’est lui aussi réveillé et s’est ouvert à cette clientèle qu’elle a pendant trop longtemps eu du mal a assumer. La marque Asos propose enfin de visualiser les vêtements sur des femmes, des vrais. De quoi habituer les consommatrices à une mode universelle pour toutes quelques soit notre ethnie et notre anatomie et non plus exposée sur des clones, qui sont encore bien trop souvent photoshopés dans le but de masquer une réalité qu’il est indispensable de respecter et de valoriser.