Une campagne pour des rasoirs au poil

Non vous ne rêvez pas les poils sont bien là et de sortie, pour cette campagne des rasoirs Billie. Comment de plus en plus de marques d’hygiène féminines ont sauté le pas et dévoilent la réalité.

Il faut dire que cette marque américaine n’y va pas par quatre chemins. Déjà qu’elle consacre une ode aux poils féminins dans cette vidéo, mais le slogan « Body hair, everyone has it » (« les poils, tout le monde en a ») prouve que les femmes en ont aussi!

Nous ont étaient un peu au courant mais l’industrie un peu moins. Cela me rappel cet article que j’ai écris sur le #bodyhairmovement et cette déferlante de comptes insta aux photos plutôt touffus. Un régal quand on sait que la société fait tout pour que l’on est honte de nos poils et la pub va jusqu’à faire s’épiler des mannequins imberbes histoire de bien faire passer le message.

Mais Billie est différent puisqu’il nous laisse le choix sans nous culpabiliser et sans nous faire croire qu’il s’agit d’une obligation. La marque conclue en beauté par « you do you » (« tu fais ce qui te chante »). On remarque d’ailleurs que certaines ont gardé leur couronne de pilosité.

La marque va pourtant bien plus loin que le poil en lui même puisque son engagement est aussi financier. En effet, il y a eu tout simplement suppression de la taxe rose qui a causé l’augmentation des produits courants pour les femmes. Et puis niveau diversité pilaire nous pouvons toutes nous reconnaitre dans ce patchwork de touffes, qu’arborent fièrement les modèles de toute race et de tout poil. Aoouuuuuuuu!