YouCare est un moteur de recherche made in France, qui a pour but d’offrir des repas aux animaux abandonnés grâce à ses revenus publicitaires. Un moyen simple, efficace et gratuit afin de contribuer au ravitaillement des associations et refuges pour animaux.
Plus de 100 000 animaux sont abandonnés chaque année en France, et c’est grâce notamment à la SPA et autres associations qu’ils bénéficient d’une chance de réadoption. En attendant de trouver leur nouvelle famille, ils doivent être nourris et les dons spontanés de suffisent malheureusement pas à satisfaire la demande, par manque de temps et parfois d’argent. C’est là que le moteur de recherche YouCare intervient, en nous permettant d’offrir un repas à un animal abandonné en 45 clics seulement (en moyenne 71 000 requêtes par seconde dans le monde en 2019).
Même efficacité que sur un moteur de recherche classique les dons en plus
Sur YouCare, les résultats sont les mêmes que sur Google. On peut l’installer sous forme d’extension sur ordinateur, ou en version application sur portable et tablette. Comme tous les autres moteurs de recherche, leurs revenus proviennent des liens commerciaux s’affichant dans les recherches. La différence de YouCare, c’est qu’il reverse une grande partie de ses revenus aux refuges. Les utilisateurs ont déjà offerts plus de 350 000 repas aux 20 refuges partenaires en France! Pour preuve, des certificats de dons sont publiés chaque mois avec des photos des repas offerts, pour mieux suivre l’impact que nous avons en utilisant YouCare.

Données sécurisées et non exploitées avec compensation à 100% des émissions de CO2
En plus de nous faire participer sans même qu’on s’en rende compte, YouCare nous offre une expérience de recherche fluide et sécurisée. En effet, l’historique de nos recherches n’est ni conservé ni revendu à des annonceurs et reste toujours crypté SSL (sites sécurisés). Et pour que la pollution digitale générée par toute ses recherches ai moins un goût amère, YouCare finance la plantation d’arbres pour compenser 100% des émissions de CO2 de ses serveurs, de son activité dans ses locaux et des déplacements de son personnel.
Alors qu’attendons-nous pour télécharger l’appli ou l’ajouter à notre moteur de recherche et en faire notre navigateur principal et exclusif!